 |
En utilisant ces espaces, vous êtes réputé(e) avoir accepté les termes de notre règlement.
|
|
|
Pas pareil !!!
de Alain BRETON (28/10/2025 09:38:08)
en réponse à Re:Pas de moteurs inversés chez Hispano-Suiza... de François Clément (28/10/2025 01:15:32)
Ah oui ! Les 700 tours sont très éclairants, et montrent que dans ce cas, on ne parle pas tout à fait de la même chose.
Il est probable que ce type "marine" soit en fait le modèle HS 40, connu "commercialement" comme le 8E, qui était un 200 ch aux côtes standard de 120 x 130 mm d'alésage/course, mais pourvu d'un gros réducteur 22 x 62 dents qui ramenait les 2.000 t/mn du vilebrequin à 715 tours pour l'hélice.
Ce moteur était spécifiquement étudié pour les dirigeables. On note qu'il est livré avec un moyeu d'hélice.
Le fait que ce réducteur de grand taille nécessite des carters spécifiques, ainsi que la probable toute petite série, justifie un grand écart de prix par rapport au modèle standard.
Et pour l'inversé, je reste persuadé que l'expression ne touche que le carburateur... Il pourrait faire l'affaire pour le moteur arrière d'une combinaison push-pull, la prise d'air du moteur ne pouvant se satisfaire de la disposition normale où le carburateur était plongé dans le creux du V. Sur ces modèles dits inversés, le carburateur avec son entrée placée au plus haut du moteur facilitait bien entendu l'optimisation du dessin du circuit d'alimentation.
Reste effectivement à trouver une cohérence entre les moteurs commandés et les cellules fabriquées - sans oublier le problème du volant des rechanges.
Bien cordialement,
Ze forum v.4.0.5, PHP/SQL par Franck Mée.