Suivez-nous !

  

 

Accueil | Nouveautés commentées | Nouveautés en lecture | Coups de coeur | À paraître | Magazines | Annuaire | Forums

 


Thèmes | Collections | Entretien avec ... | Comment commander | Comment paraître | Boîte à outils | Qui sommes-nous ?

Entre nous, vous voyez-vous avec un ordinateur portable en guise de livre de chevet ?


Vous êtes ici : À paraître

mise en ligne: jeudi 29 août 2019



Ciels de combat
Témoignages inédits de pilotes de chasse de l’Armée de l’air

Benjamin Vinot Préfontaine - Frédéric Lert

 
   

 

 

À paraître le 7 novembre 2019


Afghanistan, Libye, Mali, Irak, Syrie… Les pilotes et navigateurs de combat de l’Armée de l’air accumulent depuis vingt-cinq ans les missions de guerre sous les latitudes les plus improbables. Mais si l’environnement géostratégique a considérablement changé en l’espace d’une génération, les fondamentaux de la vie des équipages ont finalement peu varié, avec toujours comme ingrédients principaux le travail, l’abnégation, le courage, la recherche incessante de la perfection, le tout mâtiné d’une bonne dose d’ironie grinçante et de traditions plus ou moins absconses…

En rassemblant une centaine de récits très différents, portés par la personnalité et l’expérience de chacun de leurs auteurs, Ciels de combat offre un témoignage authentique et unique, vécu de l’intérieur, sur le quotidien de ces équipages de chasse et les opérations réelles qu’ils conduisent. Ciels de combat entraîne le lecteur dans les missions de guerre les plus récentes en levant le voile sur la technicité extrême qui caractérise aujourd’hui le métier de chasseur.

Les auteurs :
Le colonel Benjamin "Benji" Vinot Préfontaine est breveté pilote de chasse en avril 1999. Il rejoint alors le régiment de chasse 2/30 Normandie-Niémen à Colmar sur Mirage F1CT. En 2005 il est sélectionné comme officier d’échange dans la Marine nationale au sein des flottilles 11F et 17F. Après un retour à l’École de l’air comme commandant de promotion, il commande l’escadron de reconnaissance 2/33 Savoie à Mont-de-Marsan. Il est ensuite conseiller du personnel navigant Chasse avant d’être nommé chef d’état-major de la représentation française de liaison auprès du Commandement suprême de l’OTAN pour la transformation (ACT) à Norfolk, aux États-Unis. Il totalise près de 3 500 heures de vol, 216 missions de guerre et 127 appontages.
Frédéric Lert est un journaliste indépendant spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Grand reporter pour la revue Avions de combat, responsable de la rubrique Défense du site Aerobuzz.fr, il a également publié une trentaine d’ouvrages sous son nom ou en collaboration.

Communiqué de l’éditeur


384 pages, 15 x 23 cm, broché

Lecteur : Frédéric Marsaly


 

Références:

Ciels de combat
Témoignages inédits de pilotes de chasse de l’Armée de l’air

Benjamin Vinot Préfontaine - Frédéric Lert

Éditions Nimrod

ISBN 978-2-37753-009-0

23 €







Éditeur et auteur

Coordonnées de l'éditeur :
- Nimrod


Autres ouvrages du même éditeur
- Apache
- Appui-feu en Afghanistan
- Harmattan, récits et révélations
- La guerre vue du ciel
- La naissance d’un pilote
- La pointe du diamant
- Le pari de l’impossible
- Les parachutistes SAS de la France Libre
- Les premières ailes d’Israël
- Les scorpions de Spin Boldak

Rechercher sur ce site:

À ce jour dans l'Aérobibliothèque : 3765 publications.

Accueil
Tout le site par rubriques
Redaction et Admin (mot de passe)
Accueil |
Recherche
|Plan |
Contact
 


Responsable légal : Philippe Ballarini

Collaborateurs (permanents ou épisodiques) :

E. Ballarini, Ph. Bauduin, H. Bernard, R. Biaux, Ph. Boulay, F. Brignoli, Th. Couderc, R. Feeser, R. Françon, P-C. Got, H. Guyot, B. Hugot, T. Larribau, J. Leclercq, Th. Le Roy

D. Liron, Ph. Listemann, F. Marsaly, P-F. Mary, Th. Matra, F. Mée, C. Micelli, B. Palmieri, F. Ribailly, Ph. Ricco, G-D. Rohrbacher, J. Schreiber, J-N. Violette, G. Warrener
Les recensions, critiques et chroniques publiées dans l'Aérobibliothèque sont la propriété de l'Aérobibliothèque et sont protégées par la loi du 1er juillet 1992.
Toute publication dans un autre espace internet ou sur un document imprimé doit faire l'objet d'un accord préalable de l'Aérobibliothèque et de l'auteur du texte concerné.
ooooooo
Ce site Spip est une réalisation Evelyne Marsura © 2001