En utilisant ces espaces, vous êtes réputé(e) avoir accepté les termes de notre règlement.


Mirage IIIE Planète Aéro n°2

Services

Accueil

Sites adhérents

Aérostories

Aérobibliothèque

Outils

Mode d'emploi

Recherche

Règlement

  

Forums

Histoire

Technique

Aéronautique navale

Kits, ciné, BD

Actualité

Devinettes (Quizz)

Annonces & événements

Nouveau message

Contacts

Modération

Du Fieseler Fi 156 au Morane-Saulnier MS 500 Missions

retour au forum Histoire de l'aviation


Re:Re:Un pilote

de Lucien Morareau (25/06/2026 21:28:48)
en réponse à Re:Un pilote de Henry-Pierre Marquis (25/06/2026 19:47:33)

A un détail près : J'ai repéré que dans certains équipages français de Halifax, le navigateur et/ou bombardier, presque toujours un officier, était en fait breveté pilote. Mais, probablement par manque d'expérience, il n'était pas utilisé en tant que tel.

De toute façon et contrairement à leurs équivalents américains (B-17, B-24, B-26, etc.) qui disposaient de deux postes de pilotes, les bombardiers britanniques n'en avaient qu'un.

Réponse :
Sujet :
Prénom et Nom :
E-mail :
Txt
Image :
M'avertir des réponses

Ze forum v.4.0.6pg, PHP/SQL par Franck Mée.